Supports print et édition

Vous n’avez jamais été aussi proche de finaliser votre projet. Votre identité visuelle est faite, je peux à présent vous aider à choisir les supports de communication adaptés à votre cible et à votre message et transformer votre contenu du « Word » à du contenu mis en page, attractif et agréable à consulter.

La communication imprimée permet une variété de possibilité et de personnalisation infinie, les choix graphiques sont faits soigneusement en respectant la charte graphique préalablement définie. Les choix du format, du papier, du façonnage (reliure, découpes, gaufrage, plis, encres, vernis, etc.) termineront d’apporter le style général à vos supports.

À l’heure du digital, l’alliance avec les supports imprimés offre une communication complète et complémentaire. Votre audience est plus large grâce à une communication multicanal.

Quels sont les points forts du print?

La communication print est peu intrusive et est très valorisante pour votre produit ou service. Elle renforce votre image de marque et permet une excellente mémorisation. Le support imprimé peut être emporté et conservé et le papier offre un contact concret avec l’information et affirme votre identité visuelle.

Par ailleurs les nouvelles technologies permettent de nouvelles expériences comme la réalité augmentée ou l’interaction grâce aux flash code.

Quels sont les principaux supports?

La carte de visite est très certainement « l’indispensable ». De format standard, elle reste incontournable, facilement distribuable elle permet d’étendre votre réseau professionnel.

Les flyers et dépliants peuvent être imprimés en grand nombre et offrent une diffusion plus large dans des lieux ciblés.

La brochure, d’un nombre limité de pages reliées, permet de communiquer plus en détail sur vos produits ou services et met en avant votre entreprise. Les informations sont claires et concises, les images et les visuels attirent votre audience. La plaquette commerciale valorise vos produits et votre entreprise, elle est distribuée de façon ciblée.

L’affiche est fixée au mur, il est impossible d’y échapper. Elle jouit du maximum de visibilité dans les lieux publics. Le kakemono est suspendu et peut proposer un visuel recto/verso.

Le magazine présente des textes structurés et hiérarchisés. L’image apporte un soutient important au contenu et participe à la compréhension et l’attractivité du support. Chaque élément de texte est identifié graphiquement pour une parfaite compréhension, du titre principal à la légende.

Particulièrement efficace en mise en page éditoriale et en gestion typographique, je suis la graphiste qu’il vous faut. Contactez-moi et commençons à mettre en place vos supports print.